Pour la deuxième année consécutive, la tournée EDF ADN TOUR HANDISPORT, 1er circuit de raids multisports handisport en France, soutenue par EDF, partenaire historique de la Fédération Française Handisport depuis presque 30 ans, fera de nouveau son tour de France en 2022.
8 grands raids déjà existants ou inédits s’associent en 2022 pour offrir aux participants, en situation de handicap et valides, une expérience solidaire, conviviale, riche d’émotions sportives et génératrice de fierté.
Cette année, le Comité Régional Handisport Bretagne, associé au Comité Départemental Handisport du Morbihan ont organisé la 1ère édition du RAID « Cap à l’Ouest » sur la Commune d’ETEL, étape bretonne du RAID EDF ADN TOUR.
Au programme de cet évènement, de la convivialité, la découverte de plusieurs sites, des activités sportives, un challenge photo, un village d’animation, des stands conseils, présents tout au long de ces deux jours pour vous faire découvrir nos activités ainsi que notre patrimoine breton.
Au-delà de la découverte du patrimoine, ce RAID a trois principes forts, l’Accès pour tous à toutes les pratiques, le Défi personnel ou collectif pour le plaisir ou la compétition et la Nature, une pratique respectueuse et épanouissante, autour des valeurs de la FFH : singularité, autonomie et accomplissement.
Le RAID s’inscrit aussi dans une démarche verte puisqu’il s’engage pour la planète. Ecologie et développement durable sont au cœur du RAID CAP à L’OUEST, avec l’engagement sincère de minimiser l’impact sur l’environnement.